Menu
F D E

Exposition

Simon Starling

One Ton III

Simon Starling

One Ton III

Hotel Castell

a 06.07.24 – 29.09.24

C’est l’histoire d’un vélo cargo électrique roulant à l’énergie solaire qui transporte de Berne à Zuoz une série de tirages à l’ancienne (platine-palladium) du glacier de Morteratsch. Ils sont réalisés à partir de plaques de verre sèches du pionnier bernois de la photographie de haute montagne Jules Beck. Puis exposés sur le vélo astucieusement transformé en présentoir. Les photographies se font alors sculpture.
Simon Starling est un artiste conceptuel dont les pièces sont des contes modernes autour des questions environnementales et historiques, en particulier l’histoire des sciences et technologies. Elles prennent la forme d’installations complexes incluant films, photographies, objets, performances et publications. Elles impliquent aussi des déplacements, transformations, hybridations et échanges. Teintées d’humour, de gravité et de poésie, elles associent l’histoire du modernisme avec la globalisation contemporaine et les réalités politiques, écologiques et économiques actuelles.

Simon Starling (*1967) a fait ses classes artistiques au Maidstone College of Art, à la Trent University de Nottingham et à l’École d’Art de Glasgow. Considéré comme l’un des artistes britanniques les plus audacieux sur la scène internationale, il a remporté en 2005 le prestigieux Turner Price. Il a été professeur à la Städelschule de Francfort 3. Il vit et travaille à Copenhague et Berlin.

Menu
Contact Facebook Instagram

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos actualités!