Événement, performance
À hauteur d’humain, l’expérience des glaciers évoque l’éternité, celle des sons la connaissance de l’éphémère. Par l’entremise de trois voix projetées sur le glacier du Rhône, sera rendu perceptible, dans l’écoute de l’instant, le mouvement de disparition d’un paysage à la fois proche et lointain. Les sons, porteurs de la trace phonique du glacier, de son empreinte acoustique, renverront au public assemblé l’image sonore de son architecture de glace la plus intime.
Performeurs:
Antoine Läng, voix
Dorothea Schürch, voix
Jacques Demierre, voix, conception
Pianiste, compositeur, improvisateur et performeur genevois, Jacques Demierre (1954) déploie son métier dans des directions multiples : musique improvisée, jazz, musique contemporaine. Comme pianiste, il se produit au sein de nombreuses formations de musique improvisée, donne régulièrement des concerts de piano solo et collabore avec des ensembles de musique contemporaine. Ses réalisations servent la musique tout comme la poésie sonore et l’intervention sonore in situ. Co-rédacteur de la revue “Contrechamps“ consacrée à la musique des XXe et XXIe siècles, Jacques Demierre est lauréat du Prix suisse de musique 2018.
Infos pratiques:
La performance aura lieu sur le site de « Galenhütten » qui offre une vue imprenable sur le glacier du Rhône. (20min de marche depuis le point de rdv. Le chemin sera balisé de losange rouge)
Rdv à 13:30 au croisement de la route de la Furka et de Militärstrasse, une personne vous y accueillera.
Ce point de rencontre n’est malheureusement pas accessible en transports publics. Nous vous remercions de privilégier le covoiturage!